Agriculteurs passionnés, amoureux de la Terre et soucieux de laisser à nos enfants un monde plus propre, nous souhaitons contribuer à notre échelle au développement des énergies renouvelables et à la transition écologique.
L’histoire commence en 1999, quand 5 agriculteurs de la Côte d’Opale décident de créer la société Agriopale et de se lancer dans la valorisation des déchets verts du territoire en compost. L’entreprise grandit peu à peu puis se spécialise également dans le bois énergie et le photovoltaïque.
C’est en 2015 que son 1er site de méthanisation voit le jour à Saint-Josse dans le Pas-de-Calais. S’en suivent d’autres réalisations à Plaimpied-Givaudins (18), Marmagne (18), Arques(62), Saumur (49), Quelmes (62), Landacres (62), Dunkerque (59).
Fort de ces 8 unités de méthanisation en injection, le groupe continue son développement. Il souhaite maintenant offrir la possibilité à l’ensemble des acteurs du territoire de s’impliquer dans cette transition écologique. En s’associant avec les frères Lecomte, agriculteurs et méthaniseurs à Plaimpied-Givaudins, la société Opale Berry, via la marque commerciale Gazie (contraction de Gaz Energie), distribue le biométhane dans son réseau de stations de distribution de BioGNV comprimé.
Rejoint par Cap3ri, société d’investissement dédiée à la 3ième Révolution Industrielle en Région Hauts-de-France, en 2021, Opale Berry accélère son développement avec le déploiement de nouvelles stations sur le territoire des Hauts-de-France et au niveau national.