Qui sommes nous ?

Agriculteurs passionnés, amoureux de la Terre et soucieux de laisser à nos enfants un monde plus propre, nous souhaitons contribuer à notre échelle au développement des énergies renouvelables et à la transition écologique.

L’histoire commence en 1999, quand 5 agriculteurs de la Côte d’Opale décident de créer la société Agriopale et de se lancer dans la valorisation des déchets verts du territoire en compost. L’entreprise grandit peu à peu puis se spécialise également dans le bois énergie et le photovoltaïque. 

C’est en 2015 que son 1er site de méthanisation voit le jour à Saint-Josse dans le Pas-de-Calais. S’en suivent d’autres réalisations à Plaimpied-Givaudins (18), Marmagne (18), Saumur (49), Quelmes (62), Landacres (62), Dunkerque (59).

Fort de ces 7 unités de méthanisation à injection, le groupe continue son développement. Il souhaite maintenant offrir la possibilité à l’ensemble des acteurs du territoire de s’impliquer dans cette transition écologique. En s’associant avec les frères Lecomte, agriculteurs et méthaniseurs à Plaimpied-Givaudins, la société Opale Berry distribue le biométhane dans son réseau de station de distribution de GNV comprimé.